Un bon poste de travail digne de ce nom doit être ajustable à votre guise pour éviter la fatigue visuelle et physique. Il est important de maximiser le confort de votre poste informatique.

Avec un Tiroir à Clavier Ajustable, vous pourrez faire tout cela et et avoir enfin une position idéale de travail. Une position adaptée à vos besoins. Le Confort, c’est ce à quoi sert un Tiroir à Clavier en premier lieu! Aussi en plus, prévenir les troubles physiques tels que : Troubles appelés TMS (troubles musculosquelettiques) qui sont les pathologies professionnelles les plus répandues. La réduction de ces TMS et le mal de dos, passe par des postes de travail plus ergonomiques. Ils doivent être conçus pour offrir une meilleure position à l’utilisateur et réduire ainsi les TMS.

Un bon Tiroir à Clavier comprend un mécanisme, une tablette, un tapis à souris et un repose-poignet.  Le repose-poignet apporte le volume nécessaire pour que se reposer sans effort et à plat.

Lorsqu’on utilise une souris traditionnelle, le poignet est en hyperextension vers le haut. Pareil pour le clavier d’ailleurs. Une légère sollicitation du poignet qui peut, à terme, générer des douleurs, voire la compression des nerfs sous les tendons (oui, le canal carpien). La probabilité de voir apparaître des douleurs dépendra de pleins de trucs : la fréquence d’utilisation, votre position, votre posture etc…

Avec un bon Tiroir à Clavier, vous pouvez ajuster la hauteur de votre tiroir à une position idéale pour votre poignet et vos bras évitant ainsi les problèmes de syndrome du tunnel carpien et les microtraumatismes de stress répétitifs associés à l’utilisation d’un clavier. Un système ajustable de plateau pour clavier est la composante la plus importante d’un poste de travail ergonomique avec le fauteuil naturellement.

Voici un bel example d’un ensemble de Tiroir à Clavier avec un Support à Document intégré. Comme vous allez le constater dans la vidéo, c’est le genre d’outil qui vous permet de bien maximiser votre espace de travail et d’être bien confortable et éviter les malaises physique :

Pour les gens qui travaillent avec un ordinateur pendant 2 heures ou plus par jour, un système de tiroir à clavier haut de gamme fournit la protection nécessaire à une variété de troubles musculosquelettiques, y compris le syndrome du tunnel carpien, les douleurs au cou et le mal de dos.

Grâce à une bonne sélection ergonomique, la Boutique en Ligne EHS-Canada offre plusieurs options dans les systèmes de tiroirs pour clavier depuis de nombreuses années. Si pour vous, le confort au travail et une plus grande productivité sont importants, n’hésitez pas à vous rendre sur le site.

Voici les avantages que vous procurera un Tiroir à Clavier:

  • Vous fourni une position plus ergonomique, limitant les problèmes physiques, tels que microtraumatismes répétés (RSI) ou Troubles Musculo-Squelettiques (TMS)
  • Lorsque fermé, cela dégage votre bureau pour bénéficier d’un espace libre de travail
  • Ajustement en hauteur du Tiroir à Clavier sans levier
  • 30° ajustement de l’angle avec + ou – 15° d’ajustement
  • Rotation sur 360° du Tiroir à Clavier
  • Plateau presque indestructible
  • Repose-Poignets
  • Une position idéale

J’ai eu l’occasion dernièrement d’essayer plusieurs types de Tiroir à Clavier et postes de travail; voici une sélection que j’ai faite pour vous. Jetez un coup d’oeil à ces Tiroirs à Clavier et choisissez celui qui vous conviendra:

Comme vous pourrez voir, vous avez un excellent choix. Optez pour un poste ergonomique selon vos besoins. Si vous avez besoin de produits ergonomiques tels que Clavier, Souris, Bras pour écran LCD, Repose-Pieds, Repose-Poignets, Support à Documents, Ergorest etc… La Boutique en Ligne EHS-Canada a ce qu’il vous faut et ce au prix le plus bas au Canada.

Ergomax

Laissez un commentaire

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar