Pourquoi choisir une Souris Ergonomique
Une bonne souris ergonomique permet de prévenir de nombreux problèmes physiques causés par des gestes répétitifs souvent associés à une mauvaise posture.

Les Souris Ergonomique permettent une posture plus neutre du bras et de l’avant-bras, et limitent les points de tension au niveau du coude et de l’épaule. Le bras ne doit ni être trop éloigné du corps, ni en torsion comme c’est le cas avec des souris classiques, qui obligent à faire une rotation du bras vers l’intérieur pour poser la main dessus. Les doigts doivent être souples et détendus sur la souris. Idéalement, la main est dans le prolongement de l’avant-bras sans qu’on ressente de tension.

Pourquoi utiliser une souris ergonomique ? Elle permet de réduire la pression exercée autour du poignet. Les personnes utilisant régulièrement un ordinateur peuvent parfois avoir des douleurs aux poignets, aux doigts et aux épaules à cause des longues heures passées devant l’ordinateur impliquant l’utilisant d’un clavier et d’une souris.

Avec une souris ergonomique, une personne n’exercera pas la même force de tension et de pression sur ses poignets et sur ses doigts. La différence entre une souris traditionnelle et une souris ergonomique est que vous n’avez pas à exercer de pression sur les doigts et vous pouvez défiler, cliquer et diriger facilement le curseur sans aucune pression sur votre poignet.

La vitesse du pointeur et la précision du curseur sont des points importants. Si la vitesse est trop lente, on fait trop de mouvements inutiles du poignet. Le pointeur est à la bonne vitesse si, pour l’amener à l’horizontale d’un bord à l’autre de l’écran, on n’a pas besoin de bouger la souris de plus de 5 cm.

Toute personne qui utilisera une souris ergonomique pour la première fois trouvera l’expérience étrange et bizarre, mais vous vous y habituerez facilement et vous vous demanderez pourquoi vous n’y aviez pas pensé avant.

De nos jours, il existe différentes sortes de souris ergonomiques sur le marché et plusieurs gammes sont disponibles. Chez EHS-Canada, nous avons sélectionné un bon choix de Souris Ergonomiques performantes et facile d’utilisation, que ce soit pour droitiers ou gauchers. Choisissez la bonne souris pour vous sans vous casser la tête.

Certaines personnes qui sont passées de la souris conventionnelle à la souris ergonomique ont affirmé que la douleur qu’elles avaient aux poignets et aux bras était disparue quelques temps après le changement.

Ergomax

Laissez un commentaire

Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar